Le service à la clientèle en personne reprendra le 19 juillet 2021

Nous avons le plaisir d’annoncer que Teranet Manitoba offrira de nouveau des services en personne dans ses six bureaux du Manitoba à compter du lundi 19 juillet 2021. Le service sera offert en personne du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos clients, les recommandations de santé publique suivantes ont été mises en œuvre dans tous les bureaux :

  • exigence d’une distance physique entre les personnes d’au moins deux mètres;
  • limitation du nombre de visiteurs autorisés en même temps;
  • barrières en plexiglas aux comptoirs d’accueil;
  • postes de désinfection des mains aux points d’accès;
  • port obligatoire d’un masque pour l’ensemble du personnel et des visiteurs;
  • protocole de nettoyage régulier comprenant la désinfection générale des bureaux de Teranet Manitoba et le nettoyage fréquent des zones de forte affluence des clients;
  • les clients qui se présentent en personne devront remplir l’outil d’auto-évaluation de la Santé publique et satisfaire aux exigences nécessaires avant de se rendre à nos bureaux (voir https://covid19.soinscommunsmb.ca/covid19/outil-de-depistage/).

Envoi des documents par la poste

Le courrier doit toujours être adressé à nos cases postales.

Les autres procédures visant à limiter la propagation de la COVID-19 restent en place

Les nouvelles procédures mises en place par Teranet Manitoba pour répondre aux restrictions de santé publique resteront également en place afin de renforcer la sécurité du public et du personnel. Elles comprennent notamment ce qui suit :

  1. enregistrement au téléphone et par courriel des privilèges de constructeur, des ordonnances judiciaires, des notifications d’opposition urgentes et des avis en vertu de la Loi sur la propriété familiale;
  2. enregistrement des plans d’arpentage au moyen de l’enregistrement électronique de plans (version réduite);
  3. attestation virtuelle des signatures et utilisation du Certificat d’attestation par vidéo (formule 32);
  4. enregistrement par téléphone et par courriel des documents non urgents tels que les demandes de changement de nom et les demandes relatives au droit de survie;
  5. utilisation obligatoire de l’enregistrement électronique pour les clients qui enregistrent plus de dix documents par an.

Communiquez avec notre équipe pour obtenir de l’aide

En raison des limites de capacité résultant du respect des restrictions de santé publique, nous prévoyons une augmentation des temps d’attente pour les services en personne. Nous recommandons à tous les clients de continuer de communiquer avec notre équipe des services aux clients par téléphone ou par courriel, dans la mesure du possible, à l’adresse clientservice@teranet.ca, au 1 844 737-5684 (sans frais), ou par le biais du clavardage en direct sur notre site Web.

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