Le service à la clientèle en personne reprendra le 4 août 2020

Le 21 juillet 2020 – Nous avons le plaisir d’annoncer que Teranet Manitoba offrira de nouveau des services en personne pour l’enregistrement des titres fonciers et des biens personnels à compter du mardi 4 août 2020.

Du personnel sera présent dans les six bureaux de Teranet Manitoba pour aider les clients sur place à faire des recherches pendant nos heures d’ouverture normales. Les recommandations des autorités de santé publique seront appliquées dans tous les bureaux, notamment les suivantes :

  • Les éléments d’affichage standards pour les portes extérieures et les comptoirs seront fournis et installés dans tous les bureaux.
  • Le personnel et les visiteurs devront maintenir une distance physique d’au moins deux mètres (six pieds), sauf durant les échanges brefs. Le nombre de visiteurs autorisés dans la zone d’accueil sera limité en fonction de l’espacement approprié requis. On utilisera un marquage au sol pour aider à maintenir les distances. Des barrières en plexiglas seront installées aux comptoirs d’accueil dans tous les bureaux.
  • Des masques seront disponibles pour tous les employés et visiteurs. Les employés devront porter des masques lorsqu’ils assistent les visiteurs.
  • L’accès des visiteurs sera limité aux zones de réception des clients.
  • Du désinfectant pour les mains à base d’alcool sera mis à la disposition des clients et des employés dans tous les bureaux.
  • Un protocole de nettoyage régulier sera mis en place pour assurer la désinfection générale des bureaux de Teranet Manitoba. Il comprendra le nettoyage fréquent des zones de forte affluence des clients.
  • Les clients qui prennent rendez-vous seront priés de répondre aux questions de l’outil de dépistage en ligne de la COVID-19 avant de se rendre à nos bureaux (consulter le site https://covid19.soinscommunsmb.ca/covid19/outil-de-depistage/).
  • On demandera aux personnes qui ne se sentent pas bien ou qui ont été en contact avec une personne présentant des symptômes de la COVID-19 de ne pas se présenter à nos bureaux.

Les procédures de mise en quarantaine du courrier et des documents seront maintenues pour éviter toute contamination par la COVID-19

Tout le courrier et tous les documents physiques, y compris les chèques et les plans physiques, continueront d’être mis en quarantaine pendant 72 heures, quel que soit leur mode de livraison à nos bureaux.

Le courrier doit toujours être adressé à nos cases postales.

Autres procédures maintenues concernant la COVID-19

La majorité des nouvelles procédures relatives à la COVID-19 que Teranet Manitoba a mises en œuvre (depuis le 13 mars 2020) resteront en place pour contribuer à réduire le nombre de visiteurs à nos bureaux. Ces mesures comprennent :

  1. La réduction du nombre d’employés à nos bureaux.
  2. L’enregistrement au téléphone et par courriel des privilèges de constructeur, des ordonnances judiciaires, des notifications d’opposition urgentes et des avis en vertu de la Loi sur la propriété familiale.
  3. L’enregistrement des plans d’arpentage au moyen de l’enregistrement électronique de plans (version réduite).
  4. Les règles d’attestation par vidéo et l’utilisation du Certificat d’attestation par vidéo (formule 32).
  5. L’enregistrement par téléphone et par courriel des documents non urgents tels que les demandes de changement de nom et les demandes relatives au droit de survie.
  6. L’utilisation obligatoire de l’enregistrement électronique pour les clients qui enregistrent plus de dix documents par an.

Communiquer avec notre équipe pour obtenir de l’aide

Étant donné que le nombre de visiteurs sera restreint, il est possible que les délais d’attente pour les services en personne soient plus longs que d’habitude. Nous recommandons à nos clients de continuer à communiquer avec notre équipe des services aux clients par téléphone ou par courriel lorsqu’ils sont en mesure de le faire. Vous pouvez joindre les membres de l’équipe à clientservice@teranet.ca, par téléphone au 1 844 737-5684 (sans frais), ou en utilisant la fonction de clavardage en ligne sur notre site Web.

Inscrivez-vous sur notre liste d’envoi

Directives et notices du registraire général du Manitoba

Voir tout

Archive des nouvelles